Espace partenarial

L'iriv a associé plusieurs organisations à l'expérimentation de ses différents projets à la Cité des Métiers- associations, préfecture, ambassades....

Dans le cadre du projet Revalue, l'iriv a associé la délégation du 19ème arrondissment de France Terre d'Asile pour tester l'outil ReStart du projet REVALUE auprès de publics réfugiés (septembre à décembre 2017) puis le centre social MAAVAR (Sarcelles, Val d'Oise) depuis janvier 2018 . Chaque mois, pendant 3-4 sessions, un groupe est accompagné pour enrichir son curriculum vitae, savoir comment identifier et valider ses compétences, discuter de ses perspctives professionnelles à court, moyen et long terme. Entre les sessions, leurs conseillers les soutiennent individuellement dans leurs démarches professionnelles et assistent à toutes les sessions du club.

De 2015 à 2017, l'iriv a associé le FISPE- Français pour l'Insertion sociale et professionnelle en Europe pour l'expérimentation au projet Vintage- participation aux sessions auprès des tuteurs (2 sessions) et auprès des apprenants (5 sessions)- publics non francophones de niveaux linguistiques A2-B1 en 2016. Pour remercier le FISPE de sa collaboration, iriv l'a associée à une formation rémunérée (Maison des familles, Montereau, décembre 206) et à son premier projt européen REVALUE qui lui permet de financer un poste à quart-temps pendant trois ans (2016-2019). Pour plus d'informations  http://www.fispe.fr
  
Une rencontre à l'Ambassade croate en novembre 2014 a permis l'organisation d'un séminaire de présentation du projet Di&Di auprès de ressortissants croates en France grâce à la précieuse collaboration de sa Conseillère chargée des affaires culturelles, de la communication, de l'éducation, de la diaspora croate en France et de la Francophonie. 

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre juillet et novembre 2014 avec des ambassadeurs, consuls, conseillers et secrétaires d'ambassades de plusieurs pays, appartenant aux continents européen, africain, américain et asiatique.

  1. Croatie- Conseillère aux Affaires économiques et à la diaspora (novembre 2014)
  2. Sri Lanka - Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et Second Secrétaire (Octobre 2014)
  3. Côte d'Ivoire- Consul (octobre 2014) 
  4. Érythrée - Ambassadrice (octobre 2014)
  5. Maroc- Consul général, Consul général adjoint et Conseiller économique (septembre 2014)
  6. Géorgie- Conseillère  (septembre 2014)
  7.  Bolivie- Secrétaire d'ambassade (septembre 2014) 
  8. Roumanie - Conseillère (juillet 2014)